jeudi 9 mars 2017

Throwback Thursday #22 : Girl Power

 Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine, le thème est :
Jeudi 9 mars : Girl Power !
girlpower 

Mon choix :

Couverture #Girlboss

J'ai failli vous parler de la BD Culottées de Pénélope Bagieu mais j'ai déjà cité cette auteure la semaine dernière alors bon... Mais jetez-y un œil quand même !
Du coup... j'étais un peu obligée de choisir #Girlboss. J'ai de nombreux romans où les héroïnes cassent les codes sexistes etc, mais celui-ci est juste tellement inspirant. Si vous ne connaissez pas Sophia Amoruso, elle est PDG de NastyGal, un site qui revend des vêtements vintage. Elle a créé le principe, le site, fondé un empire sans même s'en rendre compte. Elle a commencé tout en bas pour finir par faire des réunions où des millions de dollars sont en jeu. Sophia reconnaît elle-même qu'elle est soufflée par sa réussite et parfois un peu déstabilisée. Mais, grâce à ce livre autobiographique que je considère aussi comme un bouquin de développement personnel, on apprend vraiment que tout dépend de nous. Les opportunités qu'on saisit, les gens qu'on connaît, notre propre force de travail et notre volonté peuvent nous faire aller très loin ! En plus, elle explique aussi sa difficulté à s'imposer dans un poste aussi important en tant que femme, avec tous les clichés et les à priori que ça peut entraîner. Vraiment, toutes les femmes (et les hommes !) devraient lire ce livre, même si elles n'ont pas l'ambition de créer une entreprise, d'obtenir un poste haut-placé etc... cela peut toujours aider pour atteindre n'importe quel objectif ! Et le ton grinçant, ironique et plein d'humour de Sophia Amoruso est la cerise sur le gâteau !

4 commentaires: