mercredi 3 mai 2017

Bilan Mensuel : Avril



 
Pas de gros coup de cœur ce mois-ci (enfin si, y a du Bottero mais je suis en amour évidemment, sans grande surprise...) mais tout de même un mois de lecture sympathique ! Le soleil a commencé à pointer le bout de son nez mais pas encore assez à mon goût ! Le temps passe à une vitesse folle, j'ai l'impression que tout va beaucoup trop vite et que je n'ai le temps de rien faire c'est terrible. Mais c'est aussi enivrant, car je suis impatiente d'être en septembre. Je pars pendant 1 an à Londres, pour être fille au pair, améliorer mon anglais et m'éloigner un peu, réfléchir. Je suis amoureuse de Londres, de l'Angleterre en générale, alors je suis ravie et j'ai vraiment hâte ! Mais en attendant j'ai du boulot, je dois préparer mon rapport d'apprentissage et ma soutenance de fin d'année... Il me reste 4 mois pour parfaire tout ça, obtenir ainsi mon BAC+3 et filer à l'anglaise :).


J'ai adoré :


4 Très bonnes lectures pour ce mois d'avril, le tout teinté de fantastique/fantasy/sf, mes genres favoris ♥. J'ai donc terminé entièrement la saga Endgame, que j'ai lu en l'espace d'à peine 2 ans. J'ai découvert une très belle plume et une intrigue poétique avec La bibliothèque des existences ! Je me suis enfin lancée dans du Sanderson avec Cœur d'Acier. Et j'ai évidemment succombé à Bottero avec le deuxième tome de sa trilogie L'Autre...

J'ai bien aimé :

Sympathiques retrouvailles avec les Orphelins Baudelaire en fin de mois ! Et retrouvailles également avec les personnages d'Harry Potter dans ces courtes nouvelles de J.K. Rowling.

J'ai aimé sans plus :
Un très court livre qui livre des conseils amoureux avec un ton plutôt humoristique. Je n'ai pas été transportée plus que ça et il n'y est écrit rien de révolutionnaire, mais c'était sympa quand même et rapide à lire.
Je n'ai pas aimé :
Une petite déception avec cette suite des aventures de Benny et Désirée, les héros du Mec de la tombe d'à côté qui m'avait bien séduite. Malheureusement, j'ai trouvé le deuxième opus trop grinçant et la fin est décevante.

Les articles du mois :

3 Chroniques :

2 Chroniques Express :

 

2 commentaires:

  1. Super programme pour l'année alors, bon courage pour les 4 derniers mois =)

    Un beau bilan au niveau diversité, dommage pour les lectures plus mauvaises mais on n'en évite pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sens que je vais passer une bonne fin d'année en tous cas ;).

      Oui je varie toujours mes lectures au maximum mais comme tu dis ça n'évite pas les mauvaises surprises ^^

      Supprimer