vendredi 2 juin 2017

Bilan Mensuel : Mai

 
Bon. Juin est déjà là et l'été semble s'être installé, avec le beau soleil et la chaleur que j'ai dans ma région ! Je m'en réjouis. Surtout que j'aurai l'occasion d'avoir moins chaud quand je partirai en Islande pendant une semaine à la fin du mois. J'ai hâte comme jamais ! Cette pause me fera vraiment du bien. Les mois et les semaines à venir s'annonce remplies de fêtes, festivals, retrouvailles et voyages. Je ne vais pas m'ennuyer, mais j'espère pouvoir maintenir mon rythme de lecture qui certes, a quelque peu ralenti.  Sinon, j'ai passé un mois de mai plutôt chouette, j'ai fêté les 50 ans de ma maman et les 20 ans de ma petite sœur ! C'était une sacrée organisation mais ça en valait la peine. J'accueille ce nouveau mois en essayant de me fixer des objectifs personnels et professionnels atteignables, et en essayant de ne pas trop me mettre la pression :).

Coup de cœur du mois :
Couverture Saga, tome 7 
Cette série de comics est vraiment géniale. J'ai lu le tome 7 à la toute fin du mois, mais quel claque ! Chaque nouvel opus est plein d'aventures et de rebondissements, dans un univers de type space-opera où toutes sortes de créatures plus folles les unes que les autres évoluent. J'achète chaque tome dès qu'ils sortent en VF et me jette dessus directement, en général. J'ai refermé celui-ci très frustrée par la fin, pleine d'émotion, qui annonce un prochain épisode intéressant et plein de péripéties. Et ça, c'est bon.

J'ai adoré : 
Couverture Noé
Je me réjouis d'avoir acceptée la proposition de l'auteure pour ce partenariat. J'ai adoré me plonger dans cette histoire, j'en parle d'ailleurs dans une chronique que vous pouvez retrouver sur le blog. Un bon moment entre fiction et réalité, avec deux personnages si imparfaits qu'ils n'en sont que plus attachants. Merci Valérie !

J'ai bien aimé : 
Couverture Vampire Knight, tome 07Couverture Elia, la passeuse d'âmes, tome 1
Je poursuis doucement mais sûrement ma lecture de la saga manga Vampire Knight. Ce tome 7 a relancé l'intrigue que je trouvais un peu au point mort sur le tome 6 ! Le personnage de Yuki prend de la profondeur, et je trouve ça moins "gnan-gnan" qu'au début ! Sinon, même si j'ai mis un 13/20 à Elia, la Passeuse d'Âmes, je le considère comme un bon moment de lecture car malgré ses défauts, j'étais accrochée aux pages pour connaître la suite. C'est paradoxal, mais je m'explique dans ma chronique :).


J'ai aimé sans plus :

Couverture Vampire Knight, tome 06
Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé ce tome un peu en-dessous au niveau de l'évolution de l'intrigue et des personnages. C'était plutôt une transition, et ces opus là sont toujours moins intéressants à lire que ceux où l'on est au cœur des tensions et des événements !

Les articles du mois

3 chroniques :


6 commentaires:

  1. Le comics Saga me fait bien envie il a l'air très sympa ;)
    Je te souhaite de belles lectures pour ce mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que ce comic est génial ! N'hésite pas, vraiment ;).
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Oh, tu vas en Islande ? Veinarde !!! J'aimerais tellement, mais depuis que c'est devenu une destination un peu tendance, c'est hors de prix pour mon petit budget vacances...
    Joli mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai super super hâte d'y être ! Après c'est vrai que j'ai fait péter la tirelire mais je suis sûre que ça en vaut la peine :).
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Coucou Gagou !

    J'ai abandonné depuis longtemps la saga Vampire Knight qui m'avait vraiment déçue... Alia La Passeuse d'âmes me tente bien en revanche :)

    Par contre sur tes trois derniers liens vers tes chroniques, celui pour le roman Noé renvoie en fait à ta chronique sur Coeur d'Acier !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Nanass !

      Merci de ton commentaire !
      Bah, pour Vampire Knight je dois dire que je suis mitigée, j'aime pas abandonner des sagas mais parfois ça tourne un peu en rond et j'en suis qu'au 7ème tome haha !

      Je pense que la Passeuse d'Âmes te plairait !

      Merci pour le lien vers la chronique, je corrige tout de suite :D

      Gros bisous ♥

      Supprimer